EN IMAGES - Plus de 2000 personnes "unies par la peine et l'effroi" aux obsèques du père Hamel

Publié le 2 août 2016 à 15h43
EN  IMAGES - Plus de 2000 personnes "unies par la peine et l'effroi" aux obsèques du père Hamel

Le cercueil en bois a été porté dans l'édifice, précédé et suivi par une procession de nombreux prêtres en aube blanche et étole violette, avant d'être posé sur un tapis, à même le sol, devant l'autel.
Le cercueil en bois a été porté dans l'édifice, précédé et suivi par une procession de nombreux prêtres en aube blanche et étole violette, avant d'être posé sur un tapis, à même le sol, devant l'autel.

La famille du père Hamel a choisi pour évangile "le sermon sur la montagne" de St Matthieu. 
La famille du père Hamel a choisi pour évangile "le sermon sur la montagne" de St Matthieu.  - AFP

Accueillant les fidèles au début de la célébration, l'archevêque de Rouen, Dominique Lebrun, a salué la présence de fidèles des communautés juive et musulmane.
Accueillant les fidèles au début de la célébration, l'archevêque de Rouen, Dominique Lebrun, a salué la présence de fidèles des communautés juive et musulmane. - AFP

Le père Hamel, 85 ans, a été égorgé alors qu'il célébrait une messe matinale pour cinq fidèles, trois religieuses et un couple d'octogénaires. 
Le père Hamel, 85 ans, a été égorgé alors qu'il célébrait une messe matinale pour cinq fidèles, trois religieuses et un couple d'octogénaires.  - AFP

Des milliers de personnes étaient rassemblées mardi après-midi à la cathédrale de Rouen. 
Des milliers de personnes étaient rassemblées mardi après-midi à la cathédrale de Rouen.  - AFP

"Nous sommes blessés, atterrés, mais pas anéantis", a dit l'archevêque à la communauté catholique. 
"Nous sommes blessés, atterrés, mais pas anéantis", a dit l'archevêque à la communauté catholique.  - AFP

Dans des conditions de sécurité très strictes, la cérémonie a débuté à 14 heures en présence du ministre de l'Intérieur et des Cultes, Bernard Cazeneuve. 
Dans des conditions de sécurité très strictes, la cérémonie a débuté à 14 heures en présence du ministre de l'Intérieur et des Cultes, Bernard Cazeneuve.  - AFP

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info