Etes-vous proche du burn-out ? Faites le test

Publié le 26 mai 2015 à 10h40
Etes-vous proche du burn-out ? Faites le test

QUIZ - Etes-vous menacés par le burn-out, cet épuisement professionnel qui concernerait 3,2 millions de personnes en France ? A l'occasion du projet de loi sur le dialogue social, dont l'examen démarre mardi soir en commission à l'Assemblée, de nombreux élus proposent de faire reconnaître "l'effondrement au travail" comme maladie professionnelle.

Surmenage, stress, irritabilité, démotivation... Plus de 3 millions de Français seraient menacés par le burn-out (littéralement : "se consumer"), ce mal-être à la fois émotionnel, physique et psychologique, selon une étude publiée en janvier dernier par le cabinet de prévention des risques professionnels Technologia.

A l'occasion du projet de loi sur le dialogue social, dont l'examen démarre mardi soir en commission à l'Assemblée, de nombreux élus proposent de faire reconnaître "l'effondrement au travail" comme maladie professionnelle. A la charge des "responsables", soit les entreprises. 

Repérer les signes avant-coureurs

Êtes-vous menacés par le burn-out ? Le directeur général de Technologia, Jean-Claude Delgènes, a accepté de nous aider à mettre au point un questionnaire, sur la base de différents travaux, afin de vous permettre de repérer les signes avant-coureurs de l'épuisement professionnel. Attention : ce test n'a pas valeur scientifique et médicale. L'objectif est de vous interroger sur votre rapport au travail. Faites-le test !

EN SAVOIR +
>> Burn-out, le nouveau mal du siècle ?
>> Le burn-out peut-il devenir une maladie professionnelle ?
>> Le burn-out aurait pu les tuer


Gilles DANIEL

Tout
TF1 Info