Eurostar : la circulation reprend dans le tunnel sous la Manche

Eurostar : la circulation reprend dans le tunnel sous la Manche

TRAFIC - La circulation des Eurostar a été interrompue toute l'après-midi de ce mardi 18 octobre, suite à une panne électrique dans le tunnel sous la Manche. Le trafic a pu reprendre en début de soirée.

La circulation dans le tunnel sous la Manche est interrompue, ce mardi après-midi, à la suite d'un problème d'alimentation électrique, provoquant l'annulation de 17 Eurostar, tandis que deux trains sont bloqués en gare de Calais-Fréthun. Le trafic a été suspendu vers 15h (heure de Paris) et a repris en début de soirée, a indiqué une porte-parole d'Eurotunnel. Un Eurostar Paris-Londres est parti de la capitale vers 19h15 et on s'achemine "vers un retour progressif à la normale", a indiqué une porte-parole d'Eurostar.


En attendant, 17 trains Eurostar ont dû être annulés : 5 Paris-Londres, 4 Londres-Paris, 4 Bruxelles-Londres et 4 Londres-Bruxelles. Deux trains sont également en attente en gare de Fréthun, selon Eurostar. D'après une source de proche du dossier, cela représenterait un millier de passagers.

Les trains dont la circulation a été maintenue sont les suivants : 

Un problème "d'alimentation électrique"

Selon Eurotunnel, l'arrêt du trafic est dû à "un souci d'alimentation électrique entre une caténaire et les trains". Une navette fret a été stoppée alors qu'elle était "partiellement" entrée dans le tunnel et "36 personnes ont dû être prises en charge, un train de secours a tracté la navette", a précisé une porte-parole d'Eurotunnel. . 


Quatre types de train empruntent le tunnel sous la Manche : les Eurostar (Bruxelles-Londres et Paris-Londres), les trains de marchandises, les navettes transportant des véhicules de tourisme (voitures, motos, camping-cars) et les navettes transportant des poids lourds. En période de pointe, un train emprunte toutes les 4 minutes ce tunnel long de 50 km, avec une section sous-marine de 38 km.

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques