Les parents ne payent plus la cantine, leurs enfants ne reçoivent que des raviolis

Publié le 29 mars 2017 à 17h56, mis à jour le 29 mars 2017 à 19h38
Les parents ne payent plus la cantine, leurs enfants ne reçoivent que des raviolis

POLÉMIQUE- A Teste-de-Buch, en Gironde, lorsque les parents ne payent pas les factures de le cantine, les enfants reçoivent des raviolis au déjeuner. Une mesure jugée "discriminatoire" par plusieurs parents d'élèves.

L’information avait été révélée le 23 mars dernier par La dépêche du Bassin. Dans les écoles publiques de Teste-de-Buch (Gironde), si les parents ne paient pas la cantine, leurs enfants se voient servir des raviolis, tandis que les autres écoliers bénéficient du menu classique. 

Une mesure jugée discriminante par plusieurs mères de famille qui s’en sont fait l’écho sur les réseaux sociaux.  Interrogées par La dépêche du Bassin, elles jugent qu’il existe "d’autres solutions plutôt que d’impliquer les enfants dans des problèmes d’adultes".

Le maire réagit

Depuis cet article, le maire de la commune a tenu à s’exprimer, notamment dans un communiqué de presse publié sur Facebook. Il indique dans un premier temps que cette mesure concerne "trois familles et cinq enfants sur 1355" et donne le détail du repas de substitution : "une entrée, raviolis ou cordon bleu, un dessert".

A Bioule, la cantine intergénérationnelle de 7 à 77 ansSource : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Il affirme ensuite que cette mesure est "appliquée après les courriers d’usage, la réception et l’entretien du (des) parent(s) avec le personnel des écoles". Il ajoute que des propositions alternatives ont été faites aux familles, qui n’ont pas donné réponse. Et de conclure, sèchement : "oser la responsabilité en tant que MAIRE reste une posture de laquelle je ne dérogerai pas".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info