Haute-Savoie : il tombe sur l'araignée la plus dangereuse du monde en ouvrant ses bananes

Haute-Savoie : il tombe sur l'araignée la plus dangereuse du monde en ouvrant ses bananes

FAIT DIVERS – Le commerçant d'un magasin bio de Passy, en Haute-Savoie, a eu une vision d'épouvante en déballant samedi un cartons de bananes : il a découvert un spécimen de Phoneutria nigrivente, l'araignée la plus venimeuse au monde.

On l'a surnomme l'araignée-banane. Et c'est bien au milieu de régimes de ce fruit que s'était cachée la bestiole. Le Dauphine Libéré rapporte le cauchemar vécu samedi par le commerçant d'un magasin bio de Passy, en Haute-Savoie. En ouvrant un carton de bananes en provenance de République dominicaine, il est tombé sur un spécimen de Phoneutria nigrivente, l'araignée venimeuse la plus agressive et la plus dangereuse du monde.

Il capture lui-même l'arachnide

Malgré la taille impressionnante de l'animal, 10 centimètres de diamètre selon le quotidien régional , l'homme a gardé son sang-froid. Il est parvenu à capturer lui-même l'arachnide et à la placer dans un vivarium, avant d'appeler les pompiers. Peut-être aurait-il attendu les secours s'il avait connu précisément la dangerosité de cette espèce : selon le Guinness World Records, son venin est 30 fois plus puissant que le terrible serpent à sonnette, ses victimes décédant généralement dans l'heure qui suit la morsure. Celle-ci peut par ailleurs avoir un effet plus surprenant puisque des phénomènes de priapisme ont été observés sur des hommes.

Ce n'est pas la première fois que cette araignée sud-américaine donne des sueurs froides à des consommateurs de bananes. Metronews vous racontait ainsi il y a quelques mois l'histoire d'une famille britannique obligée de fuir sa maison , infestée par des larves, après avoir acheté des bananes chez l'épicier du coin.

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques