Impôts locaux des retraités modestes : Manuel Valls étend l'exonération à 2016

Impôts locaux des retraités modestes : Manuel Valls étend l'exonération à 2016

DirectLCI
TAXE - Le Premier ministre a annoncé le maintien de l'exonération des impôts locaux aux retraités les plus modestes en 2016. Ceux qui ont déjà payé ces impôts seront remboursés.

Manuel Valls a annoncé dimanche l'extension à 2016 du maintien de l'exonération des impôts locaux pour les retraités aux revenus modestes, initialement limitée à 2015. "Fiscalité locale des retraités : nous maintiendrons l'exonération pour 2015 et 2016", a posté le Premier ministre sur son compte Twitter, prolongeant ainsi d'un an la mesure annoncée par le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert.

"Les personnes qui étaient exonérées jusque-là (...) continuent à bénéficier de cette exonération en 2015", a déclaré M. Eckert au Journal du Dimanche , dans le sillage de l'engagement de Manuel Valls, qui avait affirmé samedi vouloir "neutraliser l'impact" de la hausse des impôts locaux affectant certains retraités modestes, sur laquelle une centaine de députés socialistes avaient attiré son attention .

Des retraités remboursés 

Christian Eckert avait aussitôt mis en musique cette promesse : "Les personnes concernées qui auraient déjà payé ces impôts en 2015 seront remboursées sans démarche particulière". "Nous voulons que les personnes qui étaient exonérées jusque-là et dont le revenu n'a pas augmenté continuent à bénéficier de cette exonération en 2015. Nous allons préparer une disposition législative en ce sens".

"Fiscalité locale des retraités : notre engagement est simple, neutraliser l'impact d'une situation aussi brutale qu'injuste", avait affirmé le Premier ministre dans un tweet, faisant référence à une mesure prise par la droite en 2008.

À LIRE AUSSI >> Hausse des impôts locaux pour les petites retraites : la faute à Nicolas Sarkozy ?

Plus d'articles

Sur le même sujet