Intempéries en Corse : un homme circulant en scooter retrouvé noyé

par Aurélien DELIGNE
Publié le 23 janvier 2017 à 19h46
Intempéries en Corse : un homme circulant en scooter retrouvé noyé
Source : Google Map / 2017

DÉCÈS - Alors qu'il roulait à scooter sur une route inondée, un homme s'est noyé lundi près de Porto-Vecchio en Corse-du-Sud. Son corps a été retrouvé dans un champ.

Les pompiers ont annoncé à l'AFP la mort d'un homme lundi en Corse-du-Sud suite aux intempéries. Ce dernier circulait à scooter près de Porto-Vecchio sur une route inondée et fermée à la circulation à cause des fortes pluies qui sont tombées sur l'île depuis deux jours. Son corps a été retrouvé en fin d'après midi, dans un champ à proximité d'un pont qu'il avait tenté de franchir, sur la route départementale 659.

Selon Corse Matin, son deux-roues a été retrouvé accidenté sur le bord de la route. Les gendarmes sont alors intervenus sur les lieux pour déterminer les causes du drame.  Par ailleurs, le journal indique qu'une cellule de crise a été mise en place à la mairie de Porto-Vecchio.

De nombreuses routes coupées en raison d'inondations

Même si les conditions météo étaient plus favorables en fin de journée lundi, la circulation restait difficile sur la façade orientale et le sud de l'île. De nombreuses routes ont notamment été coupées en raison d'inondations et d'éboulements.

Les préfectures ont alors renouvelé leur appel à la prudence en demandant aux habitants de limiter leurs déplacements. Mardi, les établissement scolaires de Porto-Vecchio et de Bonifacio, ainsi que dans sept localités du sud de l'île, seront fermés, a indiqué la préfecture de Corse-du-Sud


Aurélien DELIGNE

Tout
TF1 Info