Johnny Hallyday chante pour les victimes des attentats : mais combien cet hommage a-t-il coûté ?

Johnny Hallyday chante pour les victimes des attentats : mais combien cet hommage a-t-il coûté ?

DEPENSE – La mairie de Paris a démenti mercredi avoir dépensé 30.000 euros pour faire venir Johnny Hallyday lors de la commémoration aux victimes des attentats, le 10 janvier dernier. La facture pour la mairie de Paris s'élève à 17.000 euros, a précisé la Ville.

Combien a coûté la prestation de Johnny pour l'hommage aux victimes des attentats ? Place de la République, le 10 janvier dernier, un an après les attentats à Charlie Hebdo, Montrouge et l'Hyper Cacher, Johnny Hallyday chante un "dimanche de janvier" devant le chef de l'Etat, une partie du gouvernement et les familles des victimes, clôturant une semaine d'hommages.


Dix jours après ce moment de recueillement, la polémique émerge sur le coût du tour de chant du rockeur. Une information de la Lettre de l'Expansion affirme en effet que la mairie de Paris a dépensé la somme de 30.000 euros pour faire venir le chanteur. Dans une courte brève, le magazine précise : "la star n'a pas réclamé de cachet : le montant couvre le déplacement depuis Los Angeles pour lui et Laeticia ainsi que les prestations de coiffeur et d'un maquilleur".

La mairie de Paris dément

Un montant démenti depuis par la mairie de Paris. Interrogé par  le Progrès , le responsable presse de la Ville a indiqué que "le coût pour la mairie de Paris a été 17.000 euros. Le chiffre correspond essentiellement à des dépenses techniques : la scène, le câblage, les techniciens." Et la Ville d'ajouter : "Le déplacement du chanteur notamment a été réglé par des soins ou par sa maison de production."

A LIRE AUSSI >>  Une place de la République meurtrie en ce "dimanche de janvier"

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques