Kevin, le "Kung fu cop", est officiellement devenu gardien de la paix

Publié le 25 février 2017 à 16h44
Kevin, le "Kung fu cop", est officiellement devenu gardien de la paix
Source : LCI

PROMOTION - Kevin P, plus connu sous le nom de "Kung fu cop", est officiellement devenu gardien de la paix ce vendredi. Il s'était fait connaitre en mai 2016 après avoir été violemment attaqué par des casseurs en marge d'une manifestation contre la haine anti-flic. La vidéo avait alors fait le tour des réseaux sociaux.

C'est la police nationale qui l'a annoncé elle-même sur Twitter. Neuf mois après son acte de bravoure, Kevin P., le "kung fu cop" qui avait tenu tête à un manifestant armé en marge d'une manifestation contre la haine anti-flic le 18 mai dernier, a officiellement été promu gardien de la paix.  Alors qu'elle souhaitait la "bienvenue aux 831 nouveaux policiers de la 242e promo" sur les réseaux sociaux, la Police nationale en a donc profité pour annoncer que Kevin était officiellement devenu gardien de la paix

L'homme avait reçu le soutien du conseil représentatif des français d’Outre-Mer (CREFOM). Ce dernier avait demandé à l'époque dans un communiqué qu'il "puisse intégrer une école de gardien de la paix afin de poursuivre sa carrière au sein de cette institution et qu’il soit décoré pour son acte héroïque". 

La vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux

Le désormais gardien de la paix était devenu un vrai héros après que les images de l'agression ont fait le tour du web. Sur ces images, on voit des casseurs, aux abords de la place de la République, dégrader une voiture de police avant d'y lancer un fumigène, qui enflamme la voiture. Au volant, Kévin P. sort alors du véhicule et fait face, à mains nues, au casseur qui le frappe avec une barre métallique et esquive plusieurs coups d'une rare violence. Le tout sans jamais faire usage de son arme.

Un acte qui avait d'ailleurs été salué par Bernard Cazeneuve, qui lui avait rendu visite à l'hôpital. "Je loue son courage absolument formidable, comme la plupart des policiers qui sont mobilisés dans la période" avait déclaré le ministre de l'Intérieur de l'époque.

Voiture de police brûlée : l'interview de Kevin, "kung fu cop", juste après avoir reçu les honneursSource : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info