L'enfant revenu en France du Sri Lanka avec la rage est mort

Publié le 18 octobre 2017 à 22h23, mis à jour le 18 octobre 2017 à 23h07
L'enfant revenu en France du Sri Lanka avec la rage est mort

DÉCÈS - Le garçon de dix ans qui avait contracté la rage lors d'un séjour au Sri Lanka est mort mardi 17 octobre, à Lyon, des suites de la maladie. Ses proches ont été vaccinés.

Il avait été mordu par un chiot au Sri Lanka. Le petit garçon âgé de dix ans qui était revenu en France atteint de la rage est mort mardi 17 octobre, à Lyon, a appris l'AFP de sources concordantes. A priori, la morsure "banale" infligée au garçonnet alors qu'il voulait caresser un chiot sur une plage du sud du Sri Lanka n'avait pas inquiété ses parents outre-mesure. Mais le 4 octobre dernier, alors que la famille était rentrée en France, il a fini par être hospitalisé et placé en réanimation à Lyon, avant que l'institut Pasteur ne confirme qu'il était atteint de la rage. La maladie, en effet, a une période d'incubation de 20 à 60 jours en moyenne. 

Alors qu'il n'y a plus eu de cas de rage en France métropolitaine depuis 1924, une soixantaine de personnes, dans l'entourage du petit mais aussi parmi le personnel hospitalier, a été vaccinée, afin de ne pas propager la maladie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info