La station d'Isola 2000 bloquée par une avalanche

La station d'Isola 2000 bloquée par une avalanche

NEIGE – Les importantes chutes de neige dans les Alpes-Maritimes ont entraîné dans la nuit de dimanche à lundi une avalanche qui a coupé l'accès à la station d'Isola 2000.

Les vacanciers devront patienter avant de pouvoir chausser leurs skis. La station d'Isola 2000, dans les Alpes-Maritimes, a été coupée tôt lundi matin à la suite d'une avalanche qui a enseveli une partie de la route, a-t-on appris de Bison Futé. "En raison d'une avalanche, la route d'accès à Isola 2000 (RM 97 - Isola) est coupée, dans les deux sens de circulation depuis 1h15", peut-on lire sur son site Internet.

L'accès à la station de ski devrait rouvrir en fin d'après-midi ou en début de soirée, affirme à France Info le maire d'Isola Jean-Marie Bogini : "On nous annonce la chute du vent cet après-midi. Les précipitations devraient s'estomper progressivement, nous visons donc une ouverture après sécurisation des couloirs d'avalanche et un déneigement pour la fin d'après-midi ou le début de soirée".

Vigilance orange maintenue dans la Savoie et les Alpes-Maritimes

Dimanche, Météo France avait placé les deux départements de la Savoie et des Alpes-Maritimes en vigilance orange pour des avalanches, estimant que les fortes chutes de neige des derniers jours faisaient courir un risque sérieux d'"activité avalancheuse", "observée en moyenne environ une fois par an". Ce niveau d'alerte a été maintenu lundi matin par l'organisme. Deux autres départements, les Pyrénées-Orientales et l'Aude, ainsi qu'Andorre, sont toujours en alerte orange aux vents violents.

À LIRE AUSSI >>  Météo France place quatre départements en vigilance orange pour vents violents et risque d'avalanche

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques