Météo : allez-vous continuer à avoir froid ?

PRÉVISIONS - Comme depuis le début de la semaine, la fraîcheur se poursuit ce jeudi sur la France en raison d'un flux venu de Scandinavie. Les températures peinent donc toujours à décoller et s'apparentent davantage à un mois de mars. Mauvaise nouvelle : cela va continuer.

Jeudi : le froid s'installe

Il fait froid pour un printemps. Ce jeudi 20 avril au petit matin, les températures étaient encore basses. En effet, avec un petit degré, en moyenne, au Nord, sortir une doudoune était de mise. Au Sud, la maximale était de 9 degrés. L'après-midi, les températures vont peiner à décoller sur l'ensemble de l'Hexagone : 10 à 18 degrés en moyenne seront relevés, globalement sous un solei qui ne va pas réchauffer l'atmosphère pour autant.

Vendredi, des températures en très légère hausse

La journée de ce vendredi 21 avril sera très semblable à celle de jeudi. Les minimales seront de 2 degrés le matin au Nord pour 16 degrés l'après-midi. Les températures remonteront légèrement au Sud. Ce sera 5 dès potron-minet et 19 l'après-midi. Elles seront ainsi plus semblables à un temps printanier.

Une France coupée en deux

Les nuages progresseront ce samedi 22 avril et profiteront d’une faiblesse de l’anticyclone au Nord et Nord-Est et pourraient même donner temporairement un peu de pluie. Les minimales dans cette région seront de 6 le matin et 17 l'après-midi. Au Sud, ce sera mieux puisque 6 degrés sont prévus en matinée pour 20 en seconde partie de journée.


Ce dimanche 23 avril, vous vous rendrez aux urnes avec des températures encore fraîches au Nord où on relèvera 5 degrés en moyenne le matin pour 15 l'après-midi. En revanche, dans l'Ouest et le Sud, ce sera 8 degrés le matin et 21 l'après-midi où les températures seront plus proches des normales de saison.

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques