Canicule : la vigilance orange levée sur l’ensemble du pays

Publié le 6 août 2017 à 7h33
Canicule : la vigilance orange levée sur l’ensemble du pays

MÉTÉO - L'épisode caniculaire qui touchait le Sud-Est est terminé. Le pays connaîtra ce dimanche un temps généralement agréable avec des températures en baisse.

Le Sud-Est respire à nouveau. Météo France a levé dimanche à l'aube la vigilance orange "canicule" qui concernait une partie du pays. Elle avait été maintenue samedi après-midi sur douze départements du Sud-Est : Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Drôme, Gard, Hérault, Var et Vaucluse. L'ensemble de la carte de vigilance diffusée par l'organisme météorologique est désormais en vert ou en jaune. 

Les températures en baisse

Dimanche matin, des Pyrénées au Massif central, sur le Languedoc-Roussillon et les Alpes, ainsi que sur la Corse, le temps sera très nuageux, avec parfois quelques ondées passagères. Vers la mi-journée, les averses se renforceront sur le relief alpin avec un risque d'orage. Puis, au fil de l'après-midi, la tendance sera à l'amélioration, les averses s'estomperont et les nuages se cantonneront au relief.

Ailleurs, la journée sera calme. Près de la Manche en début de journée, puis de la Bretagne et des Pays de la Loire jusqu'aux Hauts-de-France, nuages et éclaircies alterneront. Sur le reste du pays, en revanche, le soleil brillera généreusement du matin au soir.

Les températures vont baisser. Les minimales iront de 8 à 13 degrés sur un grand quart Nord-Ouest, de 18 à 23 degrés sur le pourtour méditerranéen, de 21 à 25 degrés en Corse et de 12 à 17 degrés ailleurs.

Les maximales s'échelonneront de 18 à 22 degrés près de la Manche, de 22 à 26 degrés sur la moitié nord, de 24 à 28 degrés dans le Sud-Ouest et le Centre-Est, de 28 à 33 degrés dans les régions méditerranéennes. Localement, elles grimperont jusqu'à 35 ou 36 degrés en Provence et en Corse.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info