Météo : trois départements du Nord-Est en vigilance orange

Météo : trois départements du Nord-Est en vigilance orange

MÉTÉO – Le week-end s'annonce froid sur l'ensemble du territoire qui connaîtra localement des chutes de neige. C'est particulièrement le cas, ce vendredi, dans le Nord-Est, où trois départements ont été placés en vigilance orange.

La Meurthe-et-Moselle, la Moselle et le Bas-Rhin sont placés vendredi en vigilance orange neige et verglas. Pour les départements concernés, il s'agit du premier épisode hivernal suffisamment notable, note Météo France.

L'hiver s'installe. Le week-end s'annonce froid sur l'ensemble du territoire où le thermomètre dépassera difficilement les 10°C à Nice samedi après-midi, selon les prévisions de Météo France. Pratiquement partout ailleurs, les températures oscilleront au plus fort de l'après-midi autour de 5°C.

Prudence dans le Nord-Est

Après un vendredi maussade, qui connaîtra des passages pluvieux sur une grande partie des départements du sud-est au nord-ouest du pays, le week-end devrait accueillir le soleil sur une large partie du territoire. Des flocons sont cependant attendus sur la façade est samedi, tandis que la Bretagne connaîtra des précipitations dimanche.

Dès ce vendredi, trois départements du nord-est de la France devraient connaître des chutes de neige suffisamment abondantes pour que Météo France les place en vigilance orange à partir de 16h, cet après-midi. Selon le bulletin publié en tout début de matinée, l'alerte devrait être levée à 22h si les prévisions de l'opérateur n'évoluent pas d'ici là. Les départements concernés sont la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et le Bas-Rhin où 5 à 10 cm de neige sont attendus en plaine et jusqu'à 15 cm localement.

Plus d'infos >> Consultez les prévisions de Météo France dans notre rubrique météo

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques