"Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans et nous combattrons les 10.000 barbares"

"Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans et nous combattrons les 10.000 barbares"

DirectLCI
MÉDIAS - Ce lundi, une passante interrogée par les caméras de BFMTV devant le Bataclan, a livré un vibrant plaidoyer pour la tolérance.

Le message est court, mais il est percutant. Ce lundi, une femme se rend devant le Bataclan (11e), où ont eu lieu les attentats les plus sanglants de ce 13 novembre, à Paris. Alors que, derrière elle, des passants se recueillent devant les lieux du drame, elle est interrogée par les caméras de BFMTV.

"C'est très important d'apporter des fleurs à nos morts et de lire, plusieurs fois, ' Paris est une fête' d'Hemingway , dit-elle au micro. Parce que nous sommes une civilisation très ancienne et nous porterons au plus haut nos valeurs".

La passante adresse ensuite un message de fraternité à toutes les religions de France. "Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10 000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d'Allah", termine-t-elle. Sa vidéo, qui a beaucoup ému les téléspectateurs, a déjà été partagée par plus de 20.000 personnes.

Plus d'articles

Sur le même sujet