Orages "violents" : vigilance orange dans neuf départements

Publié le 1 août 2014 à 8h37
Orages "violents" : vigilance orange dans neuf départements

INTEMPERIES – Neuf département ont été placés en vigilance orange par Météo France qui prévoit des orages violents avec un "fort risque de grêle" pour vendredi après-midi.

Après la chaleur, voilà l'orage . Météo-France annonce avoir placé vendredi après-midi neuf départements en vigilance orange "orages" le long du massif des Pyrénées.

L'Ariège (09), l'Aude (11), la Haute-Garonne (31), Gers (32), les Pyrénées-Atlantiques (64), les Hautes-Pyrénées (65), les Pyrénées-Orientales (66), le Tarn (81) et le Tarn-et-Garonne (82) sont concernés par cette vigilance ainsi que la principauté d'Andorre.

"Il existe un risque fort de phénomène violent"

Les premiers orages sont attendus vendredi à 14h et ce, jusqu'à 23h. Sur cette zone, Météo-France prévoit "une situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent".

"Ces orages seront localement violents, accompagnés d'une forte activité électrique , d'un fort risque de grêle et de violentes rafales de vent. Les rafales de vent pourront atteindre 80 à 100km/h par endroits. De fortes intensités pluvieuses pourront être observées avec des quantités de 40 à 60 mm en une heure" précise Météo France.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info