Ouragan Irma : la maison du couple Hallyday", pas habitable", n'a finalement pas pu être ouverte aux sinistrés

SOLIDARITÉ - Alors que l’île de Saint-Barthélémy, dévastée par Irma, voyait arriver José, des proches de Johnny et Laeticia Hallyday avaient annoncé qu'ils ouvraient les portes de leur maison sur l’île. Mais les dégâts causés pas l'ouragan les ont empêchés de le faire.

C'est un petit tweet de l'animatrice Alessandra Sublet, animatrice télévision, qui avait annoncé le geste des Hallyday : le couple, qui possède une maison sur l’île de Saint-Barthélemy, dévastée par l’ouragan Irma, avait ouvert sa maison pour accueillir les habitants en nécessité, alors que José approchait de l’île.


L’animatrice télévision, dont les parents sont installés sur l’île, avait en effet lancé un appel sur Twitter, disant "chercher des propriétaires de maison qui pourraient accueillir les habitants ! Beaucoup ont perdu la leur et José arrive". Des internautes un brin taquins lui avaient alors fait remarquer qu'elle pouvait demander à Johnny Hallyday, qui possède une grande villa au nord de l'île. La réponse ne s'était pas fait attendre : "Il a déjà ouvert sa maison", avait-elle répliqué.

Elle avait ensuite reconfirmé cette information à une journaliste de BFM, qui le lui demandait, sur le réseau social. "Nous l'avons tous fait ! L'élan de solidarité est total", avait répété Alessandra Sublet. L'information avait également été confirmée par un ami du couple, interviewé par l'AFP. 

En vidéo

JT 13H - Saint-Barthélémy, entre luxe et traditions

Mais ce mardi, BFMTV nous apprend que finalement, la villa des Hallyday n'a pu être ouverte aux sinistrés : "Elle n'est pas prêtée parce qu'elle n'est pas habitable du tout, du tout", indique à la chaîne un artisan, Raphaël Saal. Il explique que "les toitures sont arrachées" et qu'il y a "pas mal de boulot dedans" : "Il n'y a pas d'eau, pas d'électricité".

Le couple Hallyday est un grand amoureux de cette île paradisiaque, où il possède une maison. Johnny et sa femme y ont d’ailleurs passé une partie de leurs vacances, mais étaient rentrés à Paris pour assister aux funérailles de Mireille Darc. Ils n’étaient pas sur l’île quand a sévi Irma, mais ont été "anéantis" par les nouvelles. Il y a quelques jours, Laeticia a posté une véritable déclaration d’amour à son île sur Instagram.


 "Je suis anéantie par ce chaos, ces images qui me parviennent de toute part me déchirent le coeur. Cette île, notre paradis est ravagé", écrivait-elle. "Après la sidération, nous devons être solidaires ce week-end pour résister au mieux au passage de José, ensuite viendra le moment de se relever, de reconstruire. Soyez prudents mes amis si chers à mon coeur, je suis avec vous de toutes mes forces".

L'ouragan José a finalement épargné l'île française ce week-end. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Ouragan Irma : les Antilles pansent leurs plaies

Plus d'articles

Sur le même sujet