"Pas uniquement ouverte à la mode féminine" : quand une start-up recherche son assistante de direction

"Pas uniquement ouverte à la mode féminine" : quand une start-up recherche son assistante de direction

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CLICHE - Une start-up parisienne recherche un(e) assistant(e) de direction qui ne s'intéresse "pas uniquement à la mode féminine". Un pré-requis que l'auteure de l'annonce justifie par de précédentes "erreurs de recrutement de femmes".

Peut-on être une femme et s'intéresser à autre chose qu'à la mode ? Pour la start-up Business Digest, en tout cas, cela paraît difficile. Ce lundi, cette entreprise de six personnes, spécialisée dans l'édition de contenus sur le management et le leadership, a publié une offre d'emploi afin de recruter un(e) assistant(e) de direction.

Parmi les pré-requis : être "une personne curieuse, ouverte d'esprit, digital agile et a priori ouverte sur le monde économique et les réflexions de l'entreprise (et pas uniquement sur la mode féminine). Une dernière précision qui semble partir du principe qu'un(e) assistant(e) de direction sera forcément une femme... et que celle-ci sera uniquement passionnée par la mode. Dès mardi, sur les réseaux sociaux, les internautes s'en sont donnés à cœur joie pour dénoncer le "sexisme" de cette offre.

"Erreurs de recrutement de femmes"

Metronews a contacté Françoise Tollet, auteure de l'annonce, qui justifie cette formulation par de récentes "erreurs de recrutement de femmes". "Nous sommes un éditeur de sujets spécialisés, qui touchent au leadership, au management. Si les candidates veulent parler de mode, ou de sport, alors ce n'est vraiment pas le bon endroit. Je voulais que les choses soient claires."

Et de préciser : "C'est vrai que ça peut paraître arrogant, mais ce n'était pas du tout l'intention. L'annonce se voulait plutôt bienveillante. J'ai peut-être fait une boulette." La responsable conclut en annonçant qu'elle compte modifier l'annonce rapidement.

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