Photographié dans une manif au lieu d'être en cours, son père ne l'a pas puni publiquement... il lui a fait une blague !

Photographié dans une manif au lieu d'être en cours, son père ne l'a pas puni publiquement... il lui a fait une blague !

HUMOUR - Ce lycéen a bien cru que son père avait pété un plomb, et nous aussi d'ailleurs. Après avoir vu son fils sur une photo de la manifestation contre la loi Travail, ce père avait mis un commentaire pour lui passer un savon. Rien de moins qu'une bonne "plaisanterie".

"Vas-y mon chéri, beugle, révolutionne, profite. Ce soir, c'est moi qui vais vocaliser." Voilà le message qu'avait posté un père de famille dans les commentaires d'un article du journal Sud Ouest au sujet de la manifestation contre la loi Travail du 9 mars dernier, après avoir vu sur la photographie d'illustration le visage de son fils. Une réprimande publique, accompagnée de la punition : on tire un trait sur la "virée au ski".

Mais voilà la suite de l'histoire. Le père envoie un SMS à son fils pour l'avertir de son commentaire. Le fils lui répond "Non ? Tu n'as pas fait ça ?" Eh bien si... Et Kercorb40, c'est le pseudo du père, le rassure de suite : "C'était une plaisanterie entre lui et moi et laisser un commentaire avait un côté ludique. Mais je n'imaginais pas du tout que ça puisse prendre ces proportions."

Un buzz national

Car cette histoire avait déjà été relayée par tous les médias nationaux, dont metronews... "Moi, c'est une collègue qui m'a prévenu jeudi matin qu'elle en avait entendu parler sur France Bleu",  explique Kercorb40 à Sud Ouest . Ce père explique également avoir voulu "mettre en garde" son fils : "Je lui ai dit : 'Que tu aies des opinions, c'est normal, mais prends du recul. Tu n'as pas la connaissance juridique, tu ne connais pas le marché de l'emploi. Ne te fais pas manipuler."

Cette histoire aura permis au moins une chose : le père a potassé le projet de loi Travail et pourra donc l'expliquer à son fils... qui ne l'a pas lu. Quant au week-end au ski, il est bien annulé : "La météo n'est pas bonne".


A LIRE AUSSI
>> EN DIRECT - L'Unef ne va pas en rester là : nouvelle action prévue jeudi 17 
>>  Transport, loi travail, éducation… Qui va manifester et pourquoi ?

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques