Pic de pollution à Paris, le stationnement résidentiel gratuit samedi

Pic de pollution à Paris, le stationnement résidentiel gratuit samedi

PARIS - Airparif relève un pic de particules fines au-dessus de la capitale. La mairie affirme "préparer des mesures" supplémentaires si celui-ci devait durer.

La ville de Paris s'inquiète d'un pic de pollution qui touche ses habitants vendredi et devrait se prolonger au moins jusqu'à samedi. Selon Airparif, le service de mesure de la qualité de l'air, l'épisode de pollution aux particules fines (PM10) devrait pour l'instant se cantonner à la capitale. Seul le seuil d'information a été franchi, la situation ne justifie donc pas le déclenchement d'une alerte.

Les autorités ont toutefois pris des mesures afin de limiter la circulation des voitures. "En raison d’un épisode de pollution atmosphérique, la Ville de Paris annonce la gratuité du stationnement résidentiel vendredi", indique un communiqué diffusé jeudi. Vendredi, elle a annoncé que la mesure serait encore prolongée samedi.

La Ville "travaille en lien avec l'Etat pour préparer les mesures qui pourraient être prises en cas de persistance du pic de pollution. (...)En fonction de l’évolution de la situation dans les jours qui viennent, d’autres mesures complémentaires pourront être prises : gratuité d’Autolib’, de Vélib’, etc.", affirme la Mairie de Paris.

A LIRE AUSSI >> Royal en veut-elle à Airparif ?

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques