Paris : pic de pollution de l'air ce vendredi, le stationnement résidentiel gratuit

Paris : pic de pollution de l'air ce vendredi, le stationnement résidentiel gratuit

DirectLCI
AIRPARIF - Un nouvel épisode de pollution de l'air va toucher Paris ce vendredi 17 février. Anne Hidalgo a annoncé que le stationnement résidentiel serait gratuit dans la capitale pour la journée.

Ce vendredi 17 février, la ville de Paris sera à nouveau victime d'un pic de pollution, annonce Air Parif. Un pic vraisemblablement moins important que l'épisode connu en janvier dernier, mais qui nécessite tout de même la mise en place d'une procédure. 


Pour faire face à ce nouvel épisode de pollution, la ville de Paris va mettre en place la gratuité du stationnement résidentiel pour la journée. Le communiqué indique également qu'"en fonction de l’évolution de la situation dans les jours qui viennent, d’autres mesures complémentaires pourront être prises : gratuité de l’abonnement journée à Vélib’ et gratuité de la première heure d’utilisation d’Autolib’ pour les nouveaux abonnés". 

La gratuité du stationnement résidentiel est mise en place pour tenter de réduire les émissions de polluants dans l'atmosphère, encourageant ainsi les usagers à privilégier les transports en commun, lors de ces épisodes de pollution. 

En vidéo

Particules fines et pics de pollution, le pourquoi du comment

Plus d'articles

Sur le même sujet