Près d'un million de voyageurs ce week-end à Orly et Roissy

Près d'un million de voyageurs ce week-end à Orly et Roissy

Les aéroports parisiens seront pris d'assaut à l'occasion de la Saint-Sylvestre. Près de 920.000 passagers et 7.200 vols sont attendus.

Près de 920.000 passagers sont attendus dans les aéroports parisiens entre jeudi 29 décembre et dimanche 1er janvier, à l'occasion du week-end de la Saint-Sylvestre, a annoncé jeudi Aéroports de Paris (ADP), gestionnaire de Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly.

Dans le même temps, plus de 7.200 vols sont programmés au départ comme à l'arrivée des deux plateformes. La fréquentation devrait être semblable à celle enregistrée l'an dernier à la même date. Le week-end du nouvel an est l'un des plus chargés de l'année en termes de trafic.

A Roissy, près de 164.000 passagers sont attendus jeudi contre 180.000 pour une journée chargée de vacances estivales. Sur l'ensemble de l'année dernière, 83,3 millions de passagers ont transité par Roissy et Orly.

L'aéroport parisien de Roissy --plateforme de correspondances (hub) du groupe franco-néerlandais Air France-KLM et hub européen du groupe américain de messagerie FedEx-- se classe 7e au classement mondial des aéroports en trafic passagers et au 2e rang européen derrière Londres Heathrow, selon les dernières statistiques de l'association internationale des aéroports (ACI).

En terme de trafic fret, CDG occupe la 6e place mondiale et la 1e européenne, toujours selon l'ACI.

La grève nationale des agents de sûreté des aéroports s'est achevée mardi après un mouvement de onze jours qui a perturbé les départs en vacances.

Prenez le Metro de l'actu sur Facebook  et  Twitter

Plus d'articles

Sur le même sujet