QUIZ - Alcool, CDD, arrêt maladie : connaissez-vous bien vos droits au travail ?

QUIZ - Alcool, CDD, arrêt maladie : connaissez-vous bien vos droits au travail ?

TEST – Myriam El Khomri a admis ce jeudi matin suf BFMTV ignorer combien de fois un CDD pouvait être renouvelé. Alors que le gouvernement planche sur une réforme du Code du travail, connaissez-vous mieux vos droits que la ministre du Travail ? A vous de jouer !

Le Code du travail est "illisible". C'est l'argument brandi par le gouvernement socialiste pour s'attaquer à sa réforme. A telle enseigne que la ministre du Travail Myriam El Khomri, qui a remis mercredi à Manuel Valls sa copie sur les grandes lignes de cette refonte, a admis ce jeudi matin sur BFMTV qu'elle ignorait combien de fois un CDD pouvait être renouvelé.

"Les salariés ne connaissent plus leurs droits"

"Notre législation du travail est devenue avec le temps illisible", a estimé François Hollande lors de la dernière conférence sociale. Manuel Valls, lui, estime qu'il est devenu "inefficace" puisque les salariés "ne connaissent plus leurs droits". Un argument que le Medef décline pour les patrons : "Trop compliqué et improductif".  Alors, connaissez-vous vos droits ? Metronews vous a concocté ce test pour vous aider à le vérifier.


Plus d'articles

En ce moment

Rubriques