Rennes : ils organisent l'enterrement du Parti socialiste

Rennes : ils organisent l'enterrement du Parti socialiste

INSOLITE - Un collectif a organisé l'enterrement du Parti socialiste ce samedi à Rennes. Une manière insolite de dire leur déception du parti au pouvoir.

"Nous sommes au regret de vous annoncer le décès de notre cher Parti socialiste". C'est par ses mots que des membres du collectif La Bouffée ont inhumé symboliquement le Parti socialiste sur la place de la mairie à Rennes, ce samedi après-midi. 

Une trentaine de personnes étaient réunies autour du cercueil rose, vêtues de noirs et tenant une rose fanée, a rapporté Ouest France ce samedi. La cérémonie, loin de vouloir être intime, a invité "familles et amis à venir nombreux pour lui dire adieu", comme il est indiqué dans l'avis de décès

"Le roi de l'arnaque"

A l'initiative du collectif  La Bouffée (Bande d'optimiste utopiste fondée sur un faible espoir électoral), les personnes endeuillées ont voulu manifester leur déception du Parti socialiste. Plusieurs personnes ont pris la parole pour dire leur tristesse, non sans ironie. "PS, ton tonton Patrick Balkany et moi, nous t'appelions le roi de l'arnaque. Tu ne cesseras jamais de nous inspirer", ont regretté deux personnes déguisées en couple Balkany à l'enterrement. 

A LIRE AUSSI 
>>
Michel Rocard et les "légères imperfections" du bilan de Hollande
>>
PHOTOS - Emmanuel Macron et ses phrases pas vraiment de gauche
>>
"Je quitte le PS" : le député Pouria Amirshahi, le dernier d'une longue liste de déçus

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques