Risque "exceptionnel" d'incendie dans les Bouches-du-Rhône ce lundi

par Aurélien DELIGNE
Publié le 5 septembre 2016 à 6h54, mis à jour le 5 septembre 2016 à 7h00
Risque "exceptionnel" d'incendie dans les Bouches-du-Rhône ce lundi

VIGILANCE - Le vent et les fortes chaleurs accentuent le risque d'incendie dans le département des Bouches-du-Rhône ce 5 septembre. Les pompiers appellent donc à la plus grande vigilance.

Ce lundi 5 septembre, "le département est classé en danger exceptionnel", concernant les risques d'incendie. "C'est la première fois (...) depuis plusieurs années", a annoncé le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Bouches-du-Rhône. Une température élevée (jusqu'à 30°C) et un fort mistral de 100km/h attendu dans la journée accentuent ce danger.

Cette annonce intervient seulement un mois après le terrible incendie du 10 août dernier. 3000 hectares de forêt avaient brûlé au nord de Marseille, touchant environ 1500 habitations, dont 30 ont été détruites.

Quelques consignes de sécurité

Sur Twitter, les pompiers rappellent donc quelques consignes de sécurité à respecter. Il ne faut bien sûr pas jeter des mégots sur le bord des routes, ou encore faire des travaux à proximité des massifs montagneux. Ils conseillent également de ne pas aller se promener en forêt. 

La préfecture précise d'ailleurs que  "la totalité des massifs des Bouches-du-Rhône sont interdits d'accès lundi".


Aurélien DELIGNE

Tout
TF1 Info