"Non mais la Saint-Valentin c’est commercial" : les célibataires redoublent d'imagination (et de mauvaise foi) pour se consoler

Publié le 13 février 2017 à 10h47
"Non mais la Saint-Valentin c’est commercial" : les célibataires redoublent d'imagination (et de mauvaise foi) pour se consoler
Source : AFP

PAS DE CHANCE - Avant le 14 février, jour de la fête des amoureux, les célibataires tentent de se remonter le moral, sur les réseaux sociaux. Cela ne marche pas forcément…

Cela ne vous aura sans doute pas échappé : ce mardi, c’est la Saint-Valentin. Depuis 15 jours, boutiques, fleuristes sont sur le pied de guerre pour vous éviter d’oublier la date fatidique. Sauf que ce grand moment de célébration des couples et de l'amour est aussi un  moment difficile à passer pour les célibataires…

Depuis ce lundi matin, les internautes anticipent, et tentent de se consoler sur Twitter. Ainsi, le mot-dièse TuSaisQueTesCelibataireQuand était dans les sujets les plus évoqués. Il y a ceux, d'abord, qui font preuve d'auto-dérision. Oui, les célibataires sont les premiers à dénoncer tous les travers consuméristes de cette fête.

Ceux qui voient l'avantage de la chose...

Ceux qui voient ENCORE PLUS l'avantage de la chose... Il faut reconnaître, ce sont surtout les garçons.

Il y a aussi ceux qui en profitent pour pleurer un peu sur les petites turpitudes de la vie en solo.

Ou les avantages... (tout dépend comment on voit les choses).

Bon, et il y a aussi les vrais déprimés... Ceux-là risquent de passer une mauvaise journée.

Allez courage, ça va passer... Au moins jusqu'à l'année prochaine.

Question off : pour la Saint-Valentin, Hamon voudra "faire battre le cœur des Français"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info