Taxis : UberPop sera hors-la-loi dès le 1er janvier selon le gouvernement

Publié le 15 décembre 2014 à 9h06
Taxis : UberPop sera hors-la-loi dès le 1er janvier selon le gouvernement

TRANSPORTS - L'application UberPOP sera interdite en France dès le 1er janvier avec l’entrée en vigueur de la loi Thévenoud sur la régulation de la concurrence avec les taxis, assure lundi matin le gouvernement. Une annonce faite au moment même où les taxis débutaient leur manifestation contre cette offre payante de transport entre particuliers.

Le tribunal de commerce de Paris avait refusé vendredi d'interdire en urgence le service controversé UberPOP. Le gouvernement s'en charge. Alors que près d'une centaine de taxis s'apprêtaient à manifester aux abords de Paris pour dénoncer la concurrence du géant du véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) Uber, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, assure lundi matin que cette offre payante de transport entre particuliers deviendra hors-la-loi dès le 1er janvier.

Une loi "encore plus contraignante"

"Cette application sera-t-elle interdite à brève échéance?", lui a-t-on demandé sur I>télé. "Absolument", a répondu le porte-parole du ministère de l'Intérieur. "La loi qui a été votée et portée par le gouvernement de réglementation de la profession de taxi, des VTC (voitures de tourisme avec chauffeur), qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, est encore plus contraignante pour ce genre de sociétés", a-t-il poursuivi.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info