Un hôtel de Dijon veut vous payer pour tester ses chambres

Un hôtel de Dijon veut vous payer pour tester ses chambres

TOURISME - L'établissement a publié sur son site une offre de CDD pour tester tous ses services pendant plus d'un mois, contre rémunération.

Être payé pour dormir et se faire masser, vous en rêvez ? C'est pourtant ce que propose l'hôtel Vertigo, un établissement quatre étoiles qui doit ouvrir ces portes courant décembre à Dijon. Afin de faire tester et connaître ses services, il souhaite engager une personne en CDD d'une durée de 42 jours, rémunéré 2.000 euros net.

Au programme, une nuit dans chacune des chambres, des soirées au bar, des escapades avec la BMW électrique de l'hôtel pour découvrir la région, des après-midi au spa et dans la piscine couverte, des projections dans la salle de cinéma privée, etc. "L'idée, c'est d'expérimenter tout ce que nous proposerons à nos clients", explique à metronews Clémence Carminati, la directrice du Vertigo. En échange de ces 42 nuits de rêve, l'heureux élu devra contribuer à faire connaître l'hôtel, en rédigeant des articles, en publiant des photos sur Internet ou en filmant ses expériences.

Déjà plus de 400 candidatures

Si le Vertigo souhaite tant faire parler de lui, c'est qu'il se veut radicalement différent de ses concurrents. Cette différence se traduit notamment par un design ultra-moderne : lit sans pieds, comme suspendu au-dessus du sol, télévision-miroir que l'on peut commander avec son smartphone, salle de bain ouverte sur la chambre, etc. "Le mobilier a été conçu sur mesure pour chacune des chambres", détaille Clémence Carminati.

Pour les postulants à ce CDD, la lutte sera âpre : le Vertigo a déjà reçu plus de 400 candidatures. "Les intéressés viennent de tous horizons. Il y a des étudiants, des couples, de retraités, des professionnels de l'hôtellerie. Nous avons également reçu de nombreuses candidatures étrangères, des Britanniques, des Belges, etc.", précise encore la directrice de l'établissement. Et pour tous ceux qui seraient intéressés, le choix n'a pas encore été fait. Il est donc encore possible de faire acte de candidature.

Plus d'articles