Var : interdite de collège à cause... de ses cheveux bleus

Var : interdite de collège à cause... de ses cheveux bleus

POLEMIQUE – Une collégienne de troisième, scolarisée dans le Var, s’est vu interdire l’accès à l'établissement. En cause, sa couleur de cheveux originale.

Excentricité interdite. C’est le panneau qui pourrait trôner à l’entrée d’un collège de La Seyne, dans le Var. Une collégienne de troisième, aux notes exemplaires, s’est vu refuser l’entrée à l’établissement en raison de ses cheveux bleus, rapporte Var-Matin . "Je venais d’arriver dans la cour quand la CPE m’a dit que je ne pouvais pas venir comme ça au collège", explique l’adolescente.

"C'est pour protéger l'enfant des moqueries"

La direction de l’établissement a immédiatement contacté la mère de la collégienne pour expliquer la situation. "On m’a clairement fait comprendre qu’il fallait retourner chez le coiffeur si Tina voulait revenir à l’école", explique-t-elle dans les colonnes du quotidien régional. Une décision qui étonne la mère de famille, d’autant qu’elle a donné l’autorisation à sa fille de se teindre les cheveux en bleu.

La direction du collège explique à Var-Matin avoir agi ainsi pour deux raisons : "Déjà, c’est pour protéger l’enfant des moqueries (…) Ensuite, si nous acceptons une telle originalité, nous ouvririons la porte à un effet boule-de-neige que nous ne pourrions plus maîtriser". Certains trouveront peut-être cette explication tirée par les cheveux.

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques