VIDEO – A Toulouse, une station de métro complètement inondée

INONDATION - En raison d’une rupture de canalisation, 800m3 d’eau se sont déversés dans la station de métro Saint-Agne à Toulouse. Regardez.

Que d'eau ! Que d'eau ! A Toulouse, des ruptures de canalisation ont entraîné d’importantes inondations lundi. Et le métro a aussi été impacté. Comme le montre la vidéo ci-dessus, la station Saint-Agne a été complètement noyée. Selon La Dépêche, 800 m3 d’eau se sont déversés dans ses couloirs. 


Tisséo, réseau des transports en commun de l'agglomération toulousaine, a annoncé sur son site que la ligne B ne circule pas ce mardi entre Ramonville et Saint-Michel - Marcel-Langer. Le service normal devrait reprendre mercredi 11 janvier. 


Néanmoins, la station Saint-Agne restera fermée pendant au moins deux semaines. "Une fois que toute l’eau sera évacuée, un deuxième temps sera consacré au nettoyage et au séchage des équipements électriques et électroniques du métro, dont certains pourraient être remplacés s’ils sont endommagés", précise Jean-Michel Lattes, président de Tisséo, cité par actu.cotetoulouse

En vidéo

Comment limiter le risque d’inondation ?

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques