Vidéo d'une agression sexuelle sur Facebook : une enquête est ouverte

Vidéo d'une agression sexuelle sur Facebook : une enquête est ouverte

DirectLCI
SUITE – Les images d’une jeune femme agressée à Cannes ont créé l’indignation sur Facebook. Ce jeudi 5 novembre, une enquête de police a été ouverte.

Nous la repérions mercredi sur Facebook. La vidéo de l’agression d’une jeune femme publiée sur les réseaux sociaux fait à présent l’objet d’une enquête policière, selon l’AFP. Les auteurs de la vidéo, qui se sont filmés en train de soulever la jupe d’une adolescente puis de lui frapper les fesses, à Cannes, sont actuellement recherchés par les services compétents.

"Pour le moment, l'enquête est en cours", a indiqué une source policière, se refusant à indiquer si des personnes avaient d'ores et déjà été identifiées. "Mais tous les actes de police sont en œuvre, déplacement sur les lieux, exploitation des images vidéo, recherches Internet", a indiqué la police.

Vidéo supprimée

Alertée par le projet féministe participatif "Paye ta shnek", la secrétaire d'État chargée des Droits des femmes, Pascale Boistard, avait obtenu de Facebook la suppression de la vidéo incriminée, mercredi dans la soirée.

L'enquête de police est diligentée sous le contrôle du parquet de Grasse. Aucune plainte n'a pour l'heure été déposée par la victime de cette agression.

EN SAVOIR + >> Facebook : la vidéo de l'agression sexuelle d'une jeune femme fait scandale

Plus d'articles