VIDÉO - Harmony of the Seas : le plus grand paquebot du monde quitte Saint-Nazaire

VIDÉO - Harmony of the Seas : le plus grand paquebot du monde quitte Saint-Nazaire

GEANT DES MERS – Le Harmony of the Seas, navire de croisière le plus grand du monde, a été livré jeudi à l'armateur américain Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL), plus de trois ans après le lancement de sa construction par les chantiers navals STX de Saint-Nazaire. Il doit prendre la mer ce dimanche, direction Southampton.

Le plus grand paquebot du monde va dire adieu à Saint-Nazaire, son lieu de naissance. Il a été livré jeudi à Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL), plus de trois ans après que l'armateur américain en a passé la commande aux chantiers STX pour un montant de près d'un milliard d'euros. L'Harmony of the seas, véritable ville flottante, devraitquitter Saint-Nazaire dimanche vers 13 heures. Il entamera à partir du 22 mai prochain une croisière inaugurale au départ du port de Southampton, dans le sud de l'Angleterre.

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce géant des mers, propriété de la compagnie Royal Caribbean.

 Des mensurations exceptionnelles 
Avec ses 362 mètres de long, 66 mètres de large et 72 mètres de haut, l'Harmony of the Seas va faire sensation dans les ports du monde entier. Sa taille est l'équivalent d'un immeuble de vingt étages. En tout, ce navire d'exception de la catégorie des paquebots Oasis peut accueillir 8500 personnes, équipage compris. Le navire possède six moteurs d'une puissance lui permettant d'atteindre 20,2 nœuds (près de 38km/h) en vitesse de croisière. 60 000 tonnes d’acier ont été nécessaires à sa construction, ainsi que 4 000 km de câbles, 500 tonnes de peinture… Le tout pour une facture approchant le milliard d'euros.

 Des prestations parfois originales
Pour séduire une clientèle de plus en plus exigeante, le paquebot de la compagnie de croisière Royal Caribbean a mis le paquet sur les prestations et l'offre de divertissements. L'Harmony of the Seas embarque ainsi un ensemble de toboggans, dont l'Ultimate Abyss, la plus haute animation de ce type en haute mer, précise l'armateur. Il permet de faire une chute libre en serpentins de plus de 30 mètres qui atteint 14km/h. Plusieurs piscines, deux simulateurs de surf, une patinoire, deux murs d'escalade, une tyrolienne suspendue à 24 mètres de hauteur et un terrain de basket viennent compléter les classiques Spa, jacuzzis, solariums et piscines. Le navire propose également un bar équipé de bras bioniques qui servent les cocktails. Côté chambres, pour celles qui ne sont pas équipées de hublots, des écrans projetteront les images captées en direct par des caméras placées à la proue et à la poupe du bateau.

 Quand réserver sa place ? 
La première croisière du Harmony of the Seas est prévue fin mai en Méditerranée. Le départ est prévu à Southampton, en Angleterre et doit effectuer un aller-retour jusqu'à Rotterdam aux Pays-Bas. Après un passage à Cherbourg, le navire hors norme repartira pour une saison, toujours en Méditerranée. Avant de naviguer vers les Caraïbes.

A LIRE AUSSI 
>> 
Nouvelle commande géante pour les chantiers STX de Saint-Nazaire
>> 
Un paquebot géant remet à flot STX

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques