VIDÉO - Inondations dans le Pas-de-Calais : la colère des habitants

RAS-LE-BOL - Les habitants de plusieurs communes du Pas-de-Calais n'ont plus d'autre choix que de nettoyer et de constater les dégâts après les inondations survenues jeudi 18 mai dans la soirée. Un phénomène qui a tendance à se répéter dans la région et qui agace de plus en plus les principaux concernés. Ils souhaiteraient désormais que les mesures adéquates soient mises en œuvre.

La météo a surpris tout le monde. Jeudi 18 mai, dans la soirée, de violents orages accompagnés de pluies diluviennes se sont abattues dans le Pas-de-Calais. Résultat, sur plusieurs communes, les trombes d'eau ont provoqué des inondations, mais aussi des coulées de boue pour le moins impressionnantes. Aujourd'hui, l'heure est au bilan et aux premières constatations des dégâts pour les habitants.


Et à Divion comme à Aubigny-en-Arthois, les sinistrés partagent la même colère. La population est découragée par ces pluies récurrentes qui surviennent chaque année. Pour eux, les autorités ne prennent pas les mesures nécessaires pour empêcher que les caprices de la météo ne viennent ruiner leurs propriétés.

Plus d'articles

Sur le même sujet