Alerte canicule : 7 départements toujours concernés

par Léa BONS
Publié le 24 juin 2017 à 8h02
Alerte canicule : 7 départements toujours concernés

MÉTÉO - Seulement 7 départements sont encore placés en alerte canicule par Météo-France, selon le dernier bulletin publié ce samedi à 6h. L'épisode canicule commencé dimanche dernier continuera à se dissiper lentement et disparaîtra samedi dans la soirée.

Après près de cinq jours intenses, l’épisode caniculaire touche à sa fin.  Avec la bascule des vents au secteur ouest et une forte couverture nuageuse sur l'ouest du pays, un net rafraichissement s'est amorcé sur la France, même s'il a fait encore plus de 20 degrés dans la nuit de vendredi à samedi  dans de nombreuses villes, comme Montélimar, Lyon ou Valence.

Dans son dernier bulletin publié samedi à 6h, Météo-France place encore 7 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orange canicule : Rhône, Ain, Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drôme et Ardèche. Les températures devraient encore y dépasser les 30 à 35 degrés et resteront encore très chaudes durant la nuit prochaine de samedi à dimanche.

Dans le reste du pays, un chaud soleil brillera ce samedi sur les régions méditerranéennes, tandis que le temps sera gris et humide le long de la Manche, et instable de l'Auvergne à Rhône-Alpes, selon Météo-France. 


Léa BONS

Tout
TF1 Info