VIDÉO - Météo : c'est l'été indien, consultez les prévisions (très) ensoleillées du week-end

DirectLCI
BEAU TEMPS - Ressortez les maillots de bain ce week-end : l'été est en effet de retour sur toute la France. Des températures dignes d'un mois d'août vont nous réchauffer avant l'arrivée de l'hiver.

Grâce à l'ouragan Ophelia, qui fait remonter un air chaud d'origine subtropicale, la France va revivre ce week-end des chaleurs estivales qui se poursuivront jusqu'au début de la semaine prochaine. En moyenne, les températures seront ainsi 5 à 10 degrés au-dessus des normales de saison.


Dans le Sud-Ouest, le thermomètre pourrait même atteindre de 28 à 32 degrés, comme au mois d'août. On pourrait aussi battre un record de chaleur pour une mi-octobre à Paris, où la température pourrait grimper jusqu'à 27 degrés  entre dimanche et lundi.

Du soleil partout, quelques averses en Méditerranée

Dans le détail, voici les prévisions jour par jour : 


Samedi : plein soleil dans toute la France, sauf en Méditerranée où quelques entrées maritimes donneront une ouverture à un air plus humide qui remontera dans les régions du sud-est. 


Dimanche : encore du plein soleil, sauf quelques averses à prévoir du coté du Languedoc-Roussillon. 


Côté températures, il fera donc en moyenne entre 20 et 25 degrés au nord et de 23 à 28 degrés au sud, alors que selon les normales de saison, il devrait faire 16 degrés au nord et 19 degrés au sud. Bref, nous sommes bien en plein été indien, profitez-en d'autant qu'il perdurera au moins lundi !

Plus d'articles

Sur le même sujet