VIDEO - Météo : la neige n'a pas dit son dernier mot

VIDEO - Météo : la neige n'a pas dit son dernier mot

PRÉVISIONS - D'importantes chutes de neige sont attendues ce mercredi en Ardèche, qui a été placé en alerte orange par Météo-France. La Drôme, la Loire et la Haute-Loire seront également touchées par l'épisode neigeux.

L'hiver n'a pas encore tiré sa révérence. Le département de l'Ardèche a été placé en alerte orange neige-verglas pour ce mercredi à partir de 10 heures, de fortes chutes étant attendues, selon les prévisions de Météo France. La fin de ce phénomène neigeux remarquable est prévue pour jeudi matin à 6 heures. Dans des proportions moindres, les départements de la Drôme, Haute-Loire et Loire seront également touchés.

"Des précipitations significatives"

"Une situation neigeuse va se mettre en place vers la mi-journée sur l'Ardèche. Les précipitations significatives se prolongeront jusqu'en matinée de jeudi. Les quantités de neige attendues en Ardèche atteindront 40 cm au-dessus de 1000 m, 10 à 20 cm vers 500 m, 1 à 3 cm à 300 m; temporairement de la pluie et neige, voire de la neige seule toucheront même la plaine", précise l'institut.

À LIRE AUSSI
>>
Météo : une semaine qui sent bon le printemps
>>
La carte de vigilance de Météo France

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques