VIDEOS - Paris : les images amateurs des attentats

VIDEOS - Paris : les images amateurs des attentats

TERRORISME - La France était samedi en état de choc, au lendemain des attentats les plus meurtriers de son histoire, qui ont fait au moins 128 morts et plus de 250 blessés. Des instants capturés par des riverains témoignent de la violence des attaques.

"C'était l'enfer" : Paris se réveille dans un état de sidération samedi, quelques heures après des attaques terroristes sans précédent qui ont fait au moins 128 morts et 200 blessés, avec pour la première fois en France des actions kamikazes. 

Six attaques quasi simultanées

Huit assaillants sont morts, dont sept en se faisant exploser, dans cette série d'attaques perpétrées à Paris dans la salle de concerts du Bataclan, dans plusieurs rues du cœur de la capitale, et près du Stade de France. En tout, six attaques quasi simultanées ont été menées dans autant de sites, principalement dans les Xe et XIe arrondissements, avec de lourds bilans – toujours provisoires – en particulier rue de Charonne (au moins 19 morts) et rue Alibert (au moins 12 morts). Les "assassins" ont "balayé avec des mitraillettes plusieurs terrasses de café", a déclaré le préfet de police, Michel Cadot.

EN SAVOIR + >>  EN DIRECT - Attentats à Paris : suivez les dernières actualités

A LIRE AUSSI
>>
 Ce qu'il faut retenir des attaques terroristes à Paris
>> PHOTOS - Attentats de Paris, le jour d'après

Peu de temps après la fusillade qui s'est déroulée rue Bichat (10ème arrondissement) : 

La police, à son arrivée à proximité du Bataclan : 

A proximité du Stade de France, trois kamikazes se sont fait sauter :


Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques