BON GOUT – Pour la seconde fois, la marque Dishes Good reçoit les foudres des internautes pour sa gamme de produits vaisselle à l’humour jugé graveleux et sexiste. Le BHV Marais, où sont commercialisés les flacons, a réagi.
Ils avaient déjà fait parler d’eux en 2014. Les liquides vaisselle de la marque Dishes Goods, aux slogans pour le moins douteux tels que "il faut pomper pour que ça gicle", "ne pas avaler ? zut, pour une fois que j’étais d’accord" et "c’est connu, le plaisir vient en astiquant", n’en sont pas à leur première polémique. Et c’est loin d’être un problème pour le BHV Marais, qui en remet une couche quelques mois plus tard via une édition limitée.
"Qualité, audace, séduction et humour sont les mots-clés pour booster, divertir et surprendre notre vie de tous les jours. Pourquoi ne pas commencer par nos produits ménagers ?" revendique ainsi le BHV sur son site internet. "Dishes Goods fait le pari de vous convertir aux tâches ménagères avec humour et une touche de design, le tout made in France". Oui mais voilà, ils sont bien peu nombreux à goûter cette touche d’humour, pensée par l’illustratrice Marie Colin.
"Salaces" et "sexistes"
Pour beaucoup, ces étiquettes diffusent en effet un message dégradant envers les femmes, seules cibles de ce produit ménager. Sur les réseaux sociaux, cette année encore, les internautes dénoncent des slogans "salaces" et "sexistes".
Tranquilou, le BHV propose du liquide vaisselle avec des indications bien salaces et bien destinées aux femmes pic.twitter.com/swhIqO8uct — Ecusette de Noireuil (@ecuzette) December 20, 2015
Une polémique qui cette fois, fait réagir jusqu’au sein du gouvernement. Ainsi, Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat à la famille, se montre indignée d’un tel produit. Sollicitées à de nombreuses reprises, Najat Vallaud-Belkacem et Pascale Boistard n’ont pas encore réagi.
Toujours humilier les femmes et les remettre à leur place: sexe et torchons. La honte doit changer de camp. https://t.co/GKkE4mr72p — laurence rossignol (@laurossignol) December 21, 2015
Toi aussi, évite le #BHV quand tu as un truc à acheter. Non seulement c'est #sexiste et #vulgaire mais en +c cher pic.twitter.com/BsCSzYP00W — LaptiteBlan (@laptiteblan) December 21, 2015
Quant aux magasins BHV, ils ont décidé de sortir de leur silence. Ce lundi, 21 décembre, les voilà qui tweetent une seule et même réponse aux internautes en colère… en invoquant "le second degré". Il y a donc fort à parier que ces produits se retrouvent, l’année prochaine encore, dans les rayons du BHV, à 27 euros les trois flacons.