VIDÉOS – "Black Friday" : les pires moments d'hystérie pendant les soldes

VIDÉOS – "Black Friday" : les pires moments d'hystérie pendant les soldes

SOLDES – Le Black Friday (vendredi noir) lance la période des soldes de fin d'année aux États-Unis. Au programme, une marée humaine, des affrontements musclés et une folie généralisée.

En France, pendant les soldes, votre plus grosse altercation autour d'un étendard revient à avoir tiré un peu trop fort sur un gilet déjà attrapé par un adversaire. Et, au final, vous avez lâché votre proie en soufflant discrètement. Quelques mètres plus loin. Aux États-Unis, un homme est mort piétiné en 2008 le premier jour des soldes. Bienvenue dans le pays le plus puissant du monde !

EN SAVOIR + >> "Black Friday" en France : les supermarchés jouent les soldes à l'américaine

Chaque lendemain du repas de Thanksgiving, le Black Friday (programmé cette année vendredi 28 novembre) lance la période des achats de fin d'année. Près de 140 millions de personnes, selon la presse américaine , se pressent chaque année pour faire des affaires. Et se presser est un bel euphémisme, car les ricains ne plaisantent pas avec un écran plat à -50% (se référer aux vidéos apocalyptiques ci-dessous).

EN SAVOIR + >>  Elle tase une rivale lors du Black Friday

Roulé-boulé en dessous du rideau du magasin, sprint intense jusqu'aux premiers cartons exposés suivis d'une lutte acharnée pour conserver sa prise. La scène relève de la survie. L'année dernière, un homme a même reçu une balle dans le bras après une altercation avec un policier. Autant vous dire que l'ambiance est un poil tendue.

EN SAVOIR + >> Mais c'est quoi, au juste, le "Black Friday" ?

La preuve en images :

► La marée humaine

Non, cette foule n'attend pas pour une ration de nourriture en temps de famine, et ne tente pas non plus d'échapper à la fin du monde. Il y a juste une promo sur les cartes mémoire 4 giga.




Arrestation inhumaine

Plaquer une femme au sol parce qu'elle était un peu trop agitée : God bless America.




Pyramide humaine

Ah oui, tiens, il y avait quelqu'un en-dessous. (Mention spéciale pour le bon samaritain qui, pour aider madame, attrape tout le monde par le slibard).




Bonus : Le Black Friday japonais

A titre de comparaison, au premier jour des soldes au Japon, devant un très grand centre commercial, l'organisation est plutôt différente que celle des Américains (mais très légèrement).




Bonus : La parodie du Black Friday

Un sketch de la chaîne YouTube Nacho Punch parodie le Black Friday en film d'horreur.




QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  D'autres infos insolites
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

>> Les affaires à ne pas rater ce vendredi

Plus d'articles

Sur le même sujet