AS Monaco : Falcao a passé la nuit en observation pour une commotion

AS Monaco : Falcao a passé la nuit en observation pour une commotion

SANTÉ – Victime d’un choc à la tête après avoir été percuté par Yoann Cardinale et contraint de céder sa place à la mi-temps du match contre Nice mercredi soir (4-0), Radamel Falcao a passé la nuit en observation à l’hôpital.

Une soirée noire. Battue dans les grandes largeurs par l’OGC Nice mercredi soir (4-0), l’AS Monaco, qui a laissé son fauteuil de leader du Championnat de France à son rival azuréen, a également perdu Radamel Falcao pour un petit moment. Sorti à la mi-temps à la suite d’un énorme tampon du gardien niçois Yoann Cardinale en toute fin de première période, l’attaquant colombien a pris la direction de l’hôpital Princesse-Grace de Monaco où il y a passé un scanner qui n’a rien révélé d’anormal. L'ancien joueur de l'Atlético de Madrid a dû rester en observation toute la nuit afin de respecter le protocole d’observation pour une commotion cérébrale.

Je ne pense pas faire faute, je vais au duelYoann Cardinale

Les médecins, notamment le neurologue, devront décider quand il pourra reprendre le chemin de la compétition. A titre d’exemple, le jeune Kylian Mbappé a été arrêté quatre semaines pour un choc du même genre. Déjà écarté des terrains durant cinq semaines pour une blessure à la cuisse survenue au début du mois d’août, Falcao pourrait donc manquer les quatre prochaines rencontres de son équipe avant la trêve internationale, dont la réception du Bayer Leverkusen en Ligue des champions le 27 septembre.

Si l’entraîneur Leonardo Jardim va évidemment regretter l’absence de son capitaine, il n’a pas caché son incompréhension face à l’absence de réaction de l’arbitre au sujet de la sortie non maîtrisée de Cardinale. "Au Portugal, on appelle cela un sandwich. Radamel est resté au sol avec des douleurs à la tête. Je suis très étonné car la faute a été sifflée contre nous", a déclaré le coach de l’AS Monaco. "Je ne pense pas faire faute, je vais au duel, a répondu Cardinale. Après on retombe tous les deux et on se touche." On doute que Falcao partage cet avis. 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques