Attentats de Paris : les pilotes de F1 rendent hommage aux victimes depuis le Brésil

Attentats de Paris : les pilotes de F1 rendent hommage aux victimes depuis le Brésil

RECUEILLEMENT - Comme beaucoup d'autre sports depuis les terribles attaques qui ont frappé la France vendredi, la F1 a rendu hommage aux victimes dimanche. A l'occasion du Grand Prix du Brésil, les pilotes ont marqué une minute de silence et dédié leur traditionnelle parade d'avant-course aux nombreuses personnes touchées.

Même le bruit des moteurs n'a pas masqué l'émotion. Très touché par les événements dramatiques qui ont frappé Paris vendredi soir, le monde de la Formule 1 a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats perpétrés par Daesh. A plus de 9.000 kilomètres de la capitale française meurtrie, les pilotes ont en effet respecté une émouvante minute de silence avant le début du Grand Prix du Brésil à Interlagos, au sud de São Paulo. Un moment évidemment très particulier pour Romain Grosjean (arrivé 9e du GP), seul français sur les grilles de départ cette saison.

Brassard noir et parade pour les victimes

Comme ses collègues, le leader de Lotus F1 Team portait aussi un brassard noir (qu'il a mêlé au un drapeau tricolore) et a dédié la traditionnelle parade avant le départ aux nombreux morts et blessés des attaques terroristes. 

Et si le champagne a quand même coulé à flots pour le vainqueur Nico Rosberg, qui a terminé devant son coéquipier chez Mercedes Lewis Hamilton et Sebastian Vettel (Ferrari), c'est aussi pour montrer que la vie continue malgré tout. 

À LIRE AUSSI
>>  Ibra est "derrière tous ceux qui ont été touchés" par les attentats
>> EN DIRECT - Les dernières évolutions de l'enquête sur les attentats 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques