Battu par Nadal, Gasquet dit adieu au Masters

Battu par Nadal, Gasquet dit adieu au Masters

TENNIS – Eliminé par Rafael Nadal en demi-finale du tournoi de Bâle, Richard Gasquet n'a désormais plus aucune chance de disputer le Masters de Londres. Les huit qualifiés sont dorénavant tous connus et diffèrent très peu de l'édition précédente.

Pour espérer voir Richard Gasquet disputer le Masters de Londres de fin d'année, l'équation était simple : il devait remporter le tournoi de Bâle ainsi que le Masters 1000 de Paris Bercy qui débute lundi prochain, tout en espérant une défaillance Kei Nishikori ou David Ferrer.

La mission était quasi impossible pour le Français, et cela s'est vérifié avec sa défaite en demi-finale du tournoi de Bâle face à Rafael Nadal ce samedi après-midi (6-4,7-6). L'Espagnol affrontera ainsi, pour la première fois depuis l'Open d'Australie 2014, Roger Federer en finale du tournoi suisse. Les deux joueurs s'affronteront pour la 34e fois de leur carrière. Un classique parmi les classiques.

Gasquet et Tsonga remplaçants pour le moment

La défaite de Richard Gasquet fait donc les affaires de Nishikori et Ferrer qui valident leur ticket pour Londres et complètent ainsi la liste des huit qualifiés. Le Japonais et l'Espagnol rejoignent Novak Djokovic, Andy Murray, Roger Federer, Stan Wawrinka, Tomas Berdych et Rafael Nadal pour ce que l'on appelle le "tournoi des maîtres" qui débutera le 16 novembre.

Le plateau présent cette année sera finalement, à un joueur près, le même qu'en 2014. Seul Marin Cilic est remplacé par Rafael Nadal, forfait l'an passé. Si Gasquet, 9e, et Tsonga, 10e, sont hors course pour une qualification directe, ils occupent pour le moment les deux strapontins de remplaçants. Mais les cartes pourraient rapidement être rebattues après le Masters de Paris Bercy...

A LIRE AUSSI >> Une idylle entre Benoît Paire et Shy'm ? On a mené l'enquête

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques