BNP Paribas Masters : Gasquet sort avec les honneurs contre Murray

BNP Paribas Masters : Gasquet sort avec les honneurs contre Murray

TENNIS – Opposé à Andy Murray en quart de finale du Masters 1000 de Bercy, Richard Gasquet s'est incliné en trois sets (7-6, 3-6, 6-3) face au numéro 3 mondial. Solide, le Français pourra nourrir des regrets quant au scénario de la rencontre, puisqu'il avait notamment un break d'avance dans le dernier set.

2 h 40 de jeu et trois sets plus tard, Andy Murray s'est qualifié pour les demi-finales du BNP Paribas Masters de Bercy, en éliminant Richard Gasquet. Le Britannique s'est imposé 7-6, 3-6, 6-3. Comme le score le laisse paraître, l'après-midi d'Andy Murray n'a pas été de tout repos. La faute à un Gasquet accrocheur, qui aura passé plus de première balle que son homologue britannique (61 % contre 54 %). Le Biterrois pourra regretter les quelques occasions franches non-converties, puisqu'il s'est notamment procuré une balle de set dans le tie-break de la première manche, avant de s'incliner dans ce jeu décisif.

Un break d'avance dans le troisième acte

Dans une deuxième manche rondement menée, Richard Gasquet a profité de sa seule balle de break pour prendre le service de son adversaire et empocher le set. Le début du troisième acte est d'ailleurs à l'avantage du Français, lequel parvient même à prendre le service de Murray, avant de concéder le sien dans la foulée. Comme d'habitude, celui qui disputera la finale de la Coupe Davis contre la Belgique (27 au 29 novembre) a trouvé les ressources nécessaires pour se remettre dans le droit chemin et conclure par un jeu blanc une partie aussi plaisante qu'âprement disputée. Pour sa première demi-finale à Bercy, Andy Murray affrontera David Ferrer, tombeur de John Isner.

À LIRE AUSSI >> Yannick Noah a prévenu ses joueurs, il sera intransigeant

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques