Cavani "préférerait ne pas avoir à rentrer" à Paris

Cavani "préférerait ne pas avoir à rentrer" à Paris

PREOCCUPATION – Actuellement en sélection nationale, loin de Paris, David Luiz et Edinson Cavani restent très énigmatiques quant à leur retour en France. L'Uruguayen serait peu enclin à revenir immédiatement selon un de ses coéquipiers.

Malgré la distance, les joueurs du Paris Saint-Germain actuellement en sélection nationale ont forcément été touchés par les terribles événements qui ont visé la capitale vendredi soir et entraîné la mort de 129 personnes. Dans la nuit de vendredi à samedi, trois d'entre eux, Angel Di Maria, Ezequiel Lavezzi et David Luiz se sont d'ailleurs rencontrés lors d'Argentine-Brésil marqué notamment par une minute de silence en mémoire des victimes des attentats.

David Luiz : "C'est triste de voir une autre tragédie dans le monde"

Si l'ancien joueur du Real Madrid faisait part de sa consternation devant ce nouvel acte de barbarie - "J'ai appris seulement maintenant ce qu'il s'est passé. C'est incroyable, il faut que ce genre de choses soit stoppé." - son adversaire du soir, David Luiz, d'habitude si enjoué, employait un ton plus grave et se posait la question de son retour à Paris. "J’ai appelé Paris. J’ai ma petite amie, de la famille et des amis là-bas. Ils étaient tous tristes et effrayés. Je ne sais pas ce que je vais faire, si je vais là-bas. C’est triste de voir une autre tragédie dans le monde", déclarait-il après la rencontre.

EN SAVOIR +
>> Après les attaques, les compétitions sportives sont reportées en France
>> Lassana Diarra endeuillé
>>
La sœur d'Antoine Griezmann a échappé à l'attaque du Bataclan
>> Le monde du sport rend hommage aux victimes des attentats

Du côté de l'Uruguay et d'Edinson Cavani, l'heure était également à la crainte d'après son coéquipier Alvaro Gonzalez. En conférence de presse, le milieu de terrain expliquait le choc subi par l'attaquant du PSG. "On parlait du fait que David Luiz ne voulait pas rentrer à Paris et Edinson nous a dit que s’il devait revenir aujourd’hui, il préférerait ne pas avoir à rentrer non plus." Le prochain match du club de la capitale est prévu samedi prochain à Lorient.

EN SAVOIR +
>> Intox, fakes et rumeurs : attentions aux fausses infos
>> "Elle est morte en me regardant et je ne connais même pas son nom"
>> RÉCIT - Le déroulé d'une soirée sanglante
>>
Comment expliquer les attentats à mon enfant ?

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques