Cette photo des mains de l'aventurier polaire Alex Gregory affole Twitter

Publié le 8 septembre 2017 à 11h49
Cette photo des mains de l'aventurier polaire Alex Gregory affole Twitter
Source : Twitter@AlexGregoryGB

TRANSFORMATION - Le champion d'aviron Alex Gregory vient de prendre part à une expédition polaire dans l’océan arctique. Son bateau était essentiellement propulsé à la rame. Le cliché qu'il a pris de ses mains, et qu'il a posté sur Twitter, est éloquent.

Le 19 août dernier, Alex Gregory, champion olympique d'aviron de 33 ans, a bouclé une expédition polaire à la rame après avoir passé un mois à naviguer avec trois acolytes dans les eaux glaciales de l'Océan arctique. Après bien des péripéties (les batteries rechargées par l'énergie solaire sont tombées en rade, le système d'aide à la navigation en rideau...), ils ont été contraints de trouver refuge sur une île volcanique, quelque part entre la Norvège et le Groenland. "Je n'ai jamais eu aussi froid, aussi longtemps", a écrit celui qui, en 2011, fut médaille d'or en quatre sans barreur des Championnats du monde. 

Pour preuve, cette photo qu'il a postée sur Twitter et sur laquelle il immortalise ses paumes, constellées d'ampoules et  ravagées  par le froid. "Mes mains ont passé tellement de temps dans des gants mouillées, les ampoules ne font pas si mal mais l'humidité et la transpiration se sont infiltrées sous ma peau", écrit le rameur. 

Rassurez-vous, depuis, tout est rentré dans l'ordre.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info