Condamné à vie, l'ancien joueur de football américain Aaron Hernandez s'est suicidé

Condamné à vie, l'ancien joueur de football américain Aaron Hernandez s'est suicidé

DÉCÈS - Les autorités du Massachusetts ont annoncé ce mercredi que l’ancienne star de la NFL Aaron Hernandez (27 ans), condamnée à perpétuité pour meurtre, a été retrouvée pendue dans sa cellule.

L'ancienne étoile montante du football américain (NFL) Aaron Hernandez, condamné à vie pour meurtre en 2015, s'est suicidé et a été retrouvé pendu dans sa cellule, cinq jours après avoir été acquitté dans une autre affaire de meurtre. 


L'ex-joueur des New England Patriots, 27 ans, a été découverte pendue avec ses draps vers 3h00 du matin par des surveillants, a précisé le centre pénitentiaire de Shirley (Massachussets). L'ancien tight end (joueur hybride dont le rôle est à la fois de bloquer les adversaires et de recevoir les passes du quarterback) vivait seul dans sa cellule et purgeait une peine de prison à vie pour le meurtre d'Odin Llyod Jr, un joueur semi-professionnel tué par balles en juin 2013, rapporte l'Agence France Presse.

Lors du jugement, le jury avait retenu la préméditation et l'extrême cruauté à l'encontre de l'ex-étoile de de la Ligue nord-américaine de foot US, qui au moment du meurtre avait signé un juteux contrat de 40 millions de dollars sur cinq ans avec l'équipe de Boston. 


Son suicide survient cinq jours après son acquittement dans une obscure affaire de double meurtre remontant à 2012. Un jury réuni dans la banlieue de Boston avait estimé vendredi que le natif de Lancaster, proche des gangs de Gainesville pendant ses années universitaires, n'était pas coupable d'avoir tué, en juillet 2012, Daniel de Abreu et Safiro Furtado, abattus par un tireur en voiture à la sortie d'une boîte de nuit.

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques