Cyclisme : Warren Barguil et 5 de ses coéquipiers renversés par une voiture

Cyclisme : Warren Barguil et 5 de ses coéquipiers renversés par une voiture

ACCIDENT - Le coureur français de l’équipe Giant-Alpecin Warren Barguil et cinq de ses coéquipiers ont été renversés par une voiture ce samedi, alors qu’ils étaient à l’entraînement. Un des cyclistes a été blessé gravement et a dû être transféré à l’hôpital.

Le débat sur la sécurité des cyclistes sur la route va une nouvelle fois resurgir. Samedi, alors qu’il s’entraînaient du côté de Benigembla en Espagne, six coureurs de l’équipe hollandaise Giant-Alpecin ont été renversé par une conductrice anglaise qui a perdu le contrôle de son véhicule. Malgré la violence du choc, les coureurs se trouvent dans un état stable. Seul un d’entre eux, serait blessé gravement. Selon un journaliste polonais sur place, il s’agirait de John Degenkolb, qui pourrait perdre un doigt à la suite de l’accident.

Fracture du poignet pour Barguil

Parmi les six blessés figurait le coureur français et grand espoir du cyclisme tricolore, Warren Barguil. Le Breton, vainqueur de deux étapes sur la Vuelta en 2014, avait terminé son premier Tour de France en 2015 à une très belle quatorzième place. Interrogé par le journal Le Telégramme, l’oncle et agent de Barguil, Sébastien Michon a expliqué que son neveu souffrirait d’une “fracture du poignet”. “Il était choqué, on le serait à moins. La voiture est arrivée en face, elle n'a même pas eu le temps de freiner, le choc a été violent. Il m'a dit que ça a tapé fort et que le groupe de coureurs n'avait rien pu faire”, a-t-il expliqué au quotidien .

Les autres coureurs victimes de l’accident sont Chad Haga, Fredrik Ludvigsson, Ramon Sinkeldam et Max Walscheid. Une photo prise par le journal espagnol “Informacion” témoigne de la violence du choc. On y voit notamment un vélo coupé en deux.


À LIRE AUSSI >> Le bilan du Tour de France pour Warren Barguil

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques