Dakar 2016 : Loeb et Elena ont eu un gros accident mais s'en sortent bien

Dakar 2016 : Loeb et Elena ont eu un gros accident mais s'en sortent bien

CRASH - Le Français et son copilote ont fait plusieurs tonneaux à 20 kilomètres de l'arrivée de la huitième étape lundi soir.

Plus de peur que de mal. Alors qu'il occupait la tête du classement au volant du buggy Peugeot, Sébastien Loeb a eu gros accident non loin de l'arrivée à Belen (Argentine). Un crash durant lequel le véhicule du Français et de son copilote Daniel Elena a fait plusieurs tonneaux, mais qui n'a pas fait de blessé mais qui anéanti les chances de voir le nonuple champion du monde des rallyes remporter dès sa première participation le Dakar (il compte désormais plus d'une heure de retard). 

"Ils ont pris une bonne cartouche"

"Sébastien est parti en tonneaux à 20 kilomètres d’ici, a notamment expliqué Stéphane Peterhansel (Peugeot), désormais leader de la course. Ils étaient sortis de la voiture, ils semblaient aller bien. Ils nous ont fait signe de continuer. Ils ont dû prendre une grosse saignée dans un oued. Ils ont pris une bonne cartouche." 

Peugeot avait dans un premier temps indiqué que le pilote attendait les véhicules d'assistance pour savoir s'il était en mesure ou non de continuer la course, en fonction de l'état de sa voiture. Loeb et Elena ont finalement pu procéder eux-mêmes à des réparations et repartir, a ensuite précisé Peugeot, qui a ajouté que l'équipage était désormais "sorti de la spéciale". Et aussi de la course à la victoire.

À LIRE AUSSI
>>  Loeb "surpris" d'avoir remporté la deuxième étape
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de 
metronews

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques