Dave Mirra, légende du BMX, est décédé à l'âge de 41 ans

Dave Mirra, légende du BMX, est décédé à l'âge de 41 ans

DECES – Légende du BMX et vainqueur de 14 médailles d'or lors des X Games, Dave Mirra est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 41 ans. L'Américain aurait lui même mis fin à ses jours, selon les autorités locales.

Le monde du BMX pleure sa légende ce vendredi matin. La police de Greenville, en Caroline du Nord, a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi le décès de Dave Mirra, pilote américain de BMX âgé de 41 ans, connu pour avoir remporté 24 médailles lors des X Games dont 14 d'or au cours de sa carrière. Il est également le premier homme à avoir posé un backflip en pleine compétition des X Games.

Une reconversion dans le monde du rallye

Selon les autorités locales, Dave Mirra se serait suicidé d'une balle dans la tête, alors que son corps a été retrouvé dans un camion un peu plus tôt dans la journée de jeudi à Greenville.

A LIRE AUSSI >> Toute l'actualité sport est à retrouver sur metronews

Le pilote américain de BMX le plus doué de sa génération avait stoppé sa carrière en 2011 pour se consacrer définitivement au rallye avec l'écurie Subaru. Dave Mirra était également connu pour avoir prêté son nom au célèbre jeu vidéo "Dave Mirra Freestyle BMX" sorti au début des années 2000.

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques