Après des propos misogynes, deux joueurs du Sparta Prague obligés de s'entraîner avec les féminines

Le Service des Sports
Publié le 4 octobre 2016 à 18h58, mis à jour le 4 octobre 2016 à 19h08
Après des propos misogynes, deux joueurs du Sparta Prague obligés de s'entraîner avec les féminines
Source : AFP

SANCTION - Tomas Koubek et Lukas Vacha, qui évoluent au Sparta Prague, ont écopé d'une sanction assez peu commune de leur club. Après des propos misogynes tenus à l'encontre d'une arbitre de touche, dimanche, les deux joueurs devront s'entraîner avec l'équipe féminine du club tchèque.

Réfléchir à deux fois avant de s'exprimer. Tomas Koubek et Lukas Vacha se souviendront  longtemps de cet épisode. Dimanche, à l'occasion du match entre Brno et le Sparta Prague (3-3), les deux joueurs du club de la capitale tchèque ont dépassé les limites. Dans les arrêts de jeu de la rencontre, les locaux égalisent, profitant d'un hors jeu, non sifflé par l'arbitre assistante, Lucie Ratajova. Une décision qui a énervé les deux joueurs. Le portier du Sparta, Stefan Koubek a affirmé après le match que "les femmes doivent être à la cuisine et ne pas arbitrer un match d'hommes". Son coéquipier avait lui publié une photo de l'arbitre sur Twitter, avec en légende "la cuisinière".

Quelques entraînements avec l'équipe féminine

Des propos qui ont littéralement choqué en République Tchèque. Le président de la Fédération, Miroslav Pelta, a qualifié d'inacceptables les paroles des deux joueurs. En sanction, Koubek et Vacha s'entraîneront pendant plusieurs jours avec l'équipe féminine du Sparta Prague,  "afin qu'ils se rendent compte que les femmes peuvent être courageuses et pas seulement à la cuisine (sic)", a expliqué Adam Kotalik, le directeur général du Sparta, au journal Lidove noviny.

Les deux footballeurs ont immédiatement présenté leurs excuses et ont assuré qu'ils avaient été pris par les émotions après le match. Stefan Koubek a publié, lundi, un message sur Facebook pour s'expliquer. "J'ai dit quelque chose qui me rend triste et je voudrais présenter mes excuses à toutes les femmes", a notamment écrit le gardien international tchèque.


Le Service des Sports

Tout
TF1 Info